espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Enercoop Auvergne-Rhône-Alpes gagne ses deux premiers appels d’offres CRE

© Soleil du Midi
Pour la 8ème période de l’appel d’offres organisée par la commission de régulation de l’énergie (CRE), nous avons candidaté pour 2 projets photovoltaïques de 500 kWc, tous les deux lauréats.

Deux projets remportés !

Enercoop Auvergne-Rhône-Alpes a remporté cet AMI aux côtés d’Energie Partagée Investissement, avec la volonté d’intégrer la collectivité dans la société de projet sans lui faire porter les risques du développement. La CAPV, engagée dans une démarche TEPOS ambitieuse et volontaire sur le développement des énergies renouvelables, a ainsi intégré la société de projet.


  • Une future installation photovoltaïque sur le futur siège social de Groupe Vincent, carrossier industriel à Livron-sur-Drôme (26).

Enercoop Auvergne-Rhône-Alpes accompagne l'entreprise sur les aspects technico-économiques, (études de faisabilité, modèle économique) et a facilité la participation financière de la centrale citoyenne dwatts qui sera co-actionnaire aux côtés de la communauté de communes Val de Drôme (CCVD) et de la SEM Val de Drôme Développement.

Enercoop participe à la transition énergétique des territoires !

Enercoop Auvergne-Rhône-Alpes a joué un rôle important de lien avec les centrales citoyennes des territoires, permettant une participation des collectivités et des habitants, ainsi qu’une appropriation locale sur la durée.

Ces projets ne sont plus réservés aux grands opérateurs privés, les acteurs des territoires peuvent les mener, permettant des retombées économiques locales sur le long terme.

Notre rôle est de vous accompagner pour y parvenir, en facilitant l’émergence d’installations de production permettant la résilience des territoires.

Collectivités et entreprises, vous souhaitez en savoir plus sur notre offre et les services proposés par Enercoop, contactez-nous pour en discuter.