espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Irrintzina, Le cri de la génération climat

Ce film raconte l'émergence du mouvement pour la justice climatique Alternatiba.

Résumé

C'est l'histoire d'un pari fou lancé par quelques militants depuis Bayonne afin de lancer une mobilisation sans précédent en France pour la COP 21 et au delà.

De Bayonne à Paris, en passant par les routes de France et d'Europe, le film retrace une année et demie d'engagement pour faire connaître les alternatives au dérèglement climatique et de lutte par des actions directes non violentes contre les banques et les multinationales des énergies fossiles.

Irrintzina, c'est un cri d'alarme sur l'effondrement en cours de notre monde mais c'est aussi un cri de joie poussé par des centaines de militant.e.s déterminé.e.s qui ont compris que si ensemble, ils et elles ne faisaient rien, personne ne le ferait à leur place.

Ils ont besoin de vous avec deux temps forts à venir :

  • Le financement participatif du 4 octobre au 1 décembre via la plateforme ZESTE de la NEF. Ce financement participatif a pour objectif de financer la « post-production » afin de diffuser le film en salles de cinéma. C'est une partie du travail qui coûte cher et que nous ne pouvons pas faire de manière militante. Nous avons besoin de toute votre énergie pour le réussir !
  • La sortie salle prévue en février 2017. Ce film a pour objectif de sortir des réseaux militants et de toucher le plus grand nombre de personnes possible.

D'ores et déjà, likez la page https://www.facebook.com/irrintzina/

En savoir plus sur le projet ?