espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

À la rencontre des administrateurs : Romain Vassor

Arnaud Chapuis
Arnaud Chapuis
Derrière la prise, Romain Vassor, administrateur de la coopérative Enercoop Auvergne-Rhône-Alpes.

Originaire de Grenoble, je vis à Villeurbanne depuis quelques années.

Dans ma vie professionnelle je suis consultant. J’accompagne des coopératrices et coopérateurs qui font face à des enjeux de gouvernance et de stratégie. J’interviens dans les différentes familles du mouvement coopératif : coopératives agricoles, coopératives de travail (SCOP), coopératives d'entrepreneurs (CAE), coopérative d’intérêt collectif (SCIC), coopératives de commerçants... Et je réalise cette activité en tant que coopérateur, au sein d'une CAE, avec 150 autres entrepreneurs.

Rejoindre Enercoop c'est pour moi contribuer à la transition énergétique, par les énergies renouvelables, et économique, par la coopération. C'est cette double dimension qui m'a donné envie de participer à cette belle aventure.

Et pas de coopération sans engagement des coopérateurs.trices dans la vie coopérative ! Notamment en devenant administrateur. Donc après avoir bien pris le temps de vérifier que je pouvais dégager le temps suffisant à ce mandat, j'ai proposé ma candidature à l'assemblée générale en 2020 qui l'a acceptée.

L'accueil prévu pour les nouveaux administrateurs, la façon dont se déroule le conseil d'administration mais aussi la qualité des personnes qui le composent, m'ont déjà permis de prendre mes marques. Mais il me reste encore beaucoup de choses à apprendre et aussi à identifier les dossiers sur lesquels je vais m'impliquer davantage. Et comme le conseil d'administration vient d'achever le travail de construction de la stratégie d’Enercoop AURA pour les 5 prochaines années, les sujets ne manquent pas !