espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Le Relais Nordique a choisi Enercoop

Ils ont choisi de changer le monde avec leur facture d'électricité ! Mais qui sont-ils ? Que font-ils ? Pourquoi choisir une électricité 100% renouvelable & coopérative ?

Florent Vacher du Relais Nordique vous présente ce lieu.

"Situé à 1000 m d'altitude au sud du massif jurassien et au cœur du Parc Naturel du Haut Jura, le Relais Nordique est une "Hôtellerie de Montagne".

Je situe ce concept à mi chemin entre la convivialité d'un gite, bistrot et le confort, le cocooning d'un hôtel en passant par la Restauration et des services d'animations autour du sport, ski Nordique, VTT et VTT à assistance électrique, loisirs nordique, chien de traineau, marche nordique.


Ainsi, nous accueillons beaucoup de groupes aussi bien sportif, culturel, professionnel (séminaire) que des familles, couples en recherche d'un lieu calme et naturel.

J'ai été pendant 16 ans Garde forestier , et à 40 ans, j'ai souhaité donné une nouvelle impulsion à une structure d'hébergement inoccupée depuis 3 ans dans mon village de 180 habitants.


Aujourd'hui, cela fait donc 4 années que j'ai repris cet établissement et après de nombreux travaux pour rendre ce lieu accueillant et chaleureux, j'ai engagé une réflexion autour de la durabilité de mon développement. Ainsi, à tous les niveaux, j'essaye de trouver des solutions : circuits plus courts pour l'approvisionnement du restaurant, produits plus sains et sensibilisation pour les produits de ménages et d'entretien du linge, contrat de travail en CDI pour la plupart du personnel, et enfin choix d'une énergie plus responsable auprès d'Enercoop !


Après quelques mois chez Enercoop, dont 3 mois de confinement ! Nous en sommes encore dans une phase d'information et de sensibilisation auprès de nos clients.

Le passage chez Enercoop ne modifie pas franchement le regard de mon équipe déjà sensible aux problématiques de l'environnement : l'énergie est et restera un bien précieux qu'il faut économiser et utiliser en conscience. Mais, nous mettons des actes et des engagements sur des choix. "